dimanche 7 octobre 2018

Support moteur

Aujourd'hui ce sont les élections présidentielles ici au Cameroun.

Depuis notre retour à Garoua, j'ai repris mon travail au collège un jour par semaine.
Faire le nettoyage de l'atelier, reprendre où je m’étais arrêté quelques mois en arrière.
Voir les nouveaux projets.
Pour cette rentrée j'ai dessiné 2 structures métalliques : des étagères pour le magasin et un châssis pour le petit tour à usiner.
Je me suis aussi attelé à la réalisation d'un support pour un moteur essence. Ce moteur sert à présenter les différents éléments aux élèves et qu'ils puissent les démonter et remonter.
J'en avais déjà fait 2 pour le CETIC de Nkondjock, lorsque j'étais volontaire.





Le moteur était maintenu par des cailloux sur un établi.



J'ai démonté le moteur, pour fixer le châssis sur le bloc.






















Le remontage











Le résultat terminé, les élèves pourront plus facilement faire le tour, sans risque de basculement, tout en pouvant démonter toutes les pièces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire