mardi 31 août 2021

Une ouverture sur la Pâtisserie Internationale

Coucou tout le monde,

La semaine dernière j’ai eu le plaisir d’aller visiter la promo Hôtellerie et Restauration de cette année. Dommage que j’arrive sur la fin, ils sont en train de composer leurs examens de fin d’année.

Mais c’est pas grave! Nous avons décidé de faire un petit bonus! Pour finir leur année, j’ai proposer de faire une expérience, nous avons réaliser un atelier découverte Pâtisserie international.😋

Nous avons organiser un petit programme d’une matinée où chaque élèves à apporter ses ingrédients et a ainsi pu repartir avec ses pâtisseries. Pour ce premier essai, j’ai pu donc leur apprendre à faire des tartes aux citrons meringuées.

Les jeunes étaient ravies et en ont redemandés !

Cet atelier à non seulement permis de faire une nouvelle découverte pour nos jeunes, mais aussi de voir leur niveau en fin de formation, et renforcer le travail d’équipe ! A la suite de cet activité certain jeunes ont même pu être orienté vers certains restaurants où ils ont pu trouver un emploi.

Au vue de l’enthousiasme de chacun et des résultats de ce premier essai, l’équipe pédagogique et les élèves ont même demander de renouveler ce genre d’atelier.

Maintenant je vais pouvoir commencer à réfléchir sur un programme pour l’année prochaine.👍


Merci Seigneur pour cette belle expérience ! 

Prions pour ces jeunes qui finissent leurs formations et examens pour qu’ils puissent vivre maintenant de leur apprentissage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire