mercredi 13 mars 2019

L'école du dimanche mène le culte à Yelwa


 Bonjour tout le monde!

Dimanche matin nous sommes allés à Yelwa, un quartier de Garoua où il y a une église pour faire le culte avec eux. Ce dimanche était celui de la fête des écoles du Dimanche, du coup dans la plupart des églises ce sont les enfants qui ont animé le culte du début à la fin. Cela peut paraître étrange, mais personnellement je trouve ça très sympa, et un bon moyen d'impliquer les enfants dans la vie de l'église.
En effet, ce sera un culte où il va y avoir beaucoup de préparation en amont. Les enfants vont préparer des chants, puis les annonces de l'église, et un petit temps de méditation tout ceci avec leurs moniteurs et les anciens de leur église. Le temps de méditation était vraiment adapté à chacun, j'ai beaucoup apprécié de revenir aux bases de l'évangile, et du salut en Jésus notre Seigneur et Sauveur.
A la fin du culte, en plus des offrandes habituelles, une offrande a été faite pour l'école du dimanche pour encourager les enfants, nous avons chanté des louanges et dansé pour Dieu, de vrais moments de joie!

"Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom." 
Psaumes 86V11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire