lundi 23 mars 2020

Quelques nouvelles !

Coucou tout le monde,

Au vu des récents évènements qui touchent le monde entier, nous avons voulu faire ce petit article pour donner quelques nouvelles fraîches de la famille.
Pour commencer, depuis le 18 mars le Cameroun a fermeé ses frontières, fermé les écoles et restreint tous les rassemblements… dans un élan de respect et soutien l'UEBC a également demandé aux Eglises de plus de 50 personnes de ne plus se rassembler.
Entre Yaoundé et Douala aujourd'hui nous avons atteint les 56 cas de coronavirus déclarés… (trois jours plus tôt seulement 10 cas répertoriés…), ce qui rend le Sud du pays une zone quelque peu tendue pour les expatriés…(car il sont considérés comme ceux ayant amené le virus…)

En ce qui nous concerne notre voyage dans le Sud pour notre Retraite missionnaire annuelle a du être annulé.  Pour ce qui est du Nord du pays (là où nous vivons), pas de cas pour le moment, il est possible que nos 45° actuelle ralentissent ce virus même si rien n'est encore confirmé...
La zone est plutôt calme, même si certains deviennent méfiants vis-à-vis des expatriés. Nos structures essaient d'appliquer au mieux les règles d'hygiène demandées, et cela demande quelques aménagements.

Toute la famille se porte bien, et reste calme malgré ces temps difficiles, d'incertitudes et de questionnements multiples. Timaël grandit bien, et s'adapte plutôt bien à la chaleur. Nous nous sommes un peu fatigués, entre la chaleur, le travail et ses évènements qui viennent perturber notre quotidien, mais par la grâce de Dieu nous allons bien. 😊

J'aimerais nous laisser en encouragement le Psaume 91:
"Auprès du Seigneur, aucun mal ne peut te toucher
1 Celui qui se met à l'abri près du Dieu très-haut se repose à l'ombre du Tout-Puissant.
2 Il dit au Seigneur: "Tu es mon abri, tu me protèges avec puissance, tu es mon Dieu, j'ai confiance en toi."
3 Oui, c'est Dieu qui délivre des pièges du chasseur, il te guérit de la peste qui tue.
4 Il te couvre de ses ailes, et tu te réfugies près de lui, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Oui sa fidélité te protège comme un bouclier.
5 Alors tu n'auras peur de rien: ni des dangers de la nuit, ni des flèches lancées en pleins jour,
6 ni de la peste qui avance dans l'obscurité, ni du malheur qui frappe en pleine lumière.
7 Même si mille personnes tombent près de toi, et si dix mille meurent à côté de toi, rien ne t'arrivera!
8 Ouvre seulement les yeux, et tu verras comment sont punis les gens mauvais.
9 -Oui, Seigneur, tu es pour moi un protecteur. Si tu as choisi le Dieu très-haut comme abri,
10 aucun mal ne peut te toucher, aucun malheur ne peut approcher de ta maison.
11 Le Seigneur donnera l'ordre à ses anges de te protéger partout où tu iras.
12 Ils te porteront dans leurs bras, pour que tes pieds ne heurtent pas les pierres.
13 Tu marcheras sans danger que le lion et la vipère,  tu écraseras le tigre et les serpents.
14 Dieu dit: "Puisqu'il s'attache à moi, je vais le libérer, je vais le protéger, car il connaît mon nom.
15 S'il fait appel à moi, je lui répondrai, je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et je veux l'honorer.
16 Je lui donnerai une vie longue et belle, et je lui montrerai que je suis son sauveur.""

Soyez bénis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire